Nigeria : Nokia formera les jeunes sur la 4G et la 5G

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Nigeria : Nokia formera les jeunes sur la 4G et la 5G

Le gouvernement nigérian ambitionne de renforcer les capacités techniques de la jeunesse pour la faire participer à la révolution numérique en cours. L’exécutif a lancé en octobre 2023 un programme de formation qui cible 3 millions de jeunes en trois ans.

Nokia Solutions and Networks Nigeria, la filiale locale de la société technologique finlandaise Nokia, s’est engagé à former des jeunes nigérians aux dernières technologies radio et de transmission 4G/5G. L’entreprise a signé un accord de partenariat avec la Commission des communications du Nigeria (NCC) en début de semaine.

Les formations sur la 4G et la 5G se feront dans les parcs numériques de la NCC. Nokia mettra également en place un programme d’apprentissage des entrepreneurs dans le cadre duquel elle dispensera des formations professionnelles de haute qualité à 200 étudiants nigérians choisis dans les six zones géopolitiques du pays.

Selon Aminu Maida, directeur général de la NCC, cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement de renforcer les capacités et les compétences des Nigérians, en les dotant des compétences et des connaissances contemporaines nécessaires pour s’adapter à l’évolution rapide de l’industrie des télécommunications. L’exécutif a lancé en octobre 2023 un programme dénommé «  3 Million Technical Talent (3MTT)  » du gouvernement fédéral qui vise à former 3 millions de Nigérians à des compétences techniques en trois ans.

Ce programme de formation de Nokia permettra de créer des emplois supplémentaires dans un contexte où la demande en main-d’œuvre qualifiée continue à augmenter au fur et à mesure que s’accélère la transformation numérique. Au Kenya, l’opérateur de télécommunications Safaricom a signé en avril un accord de partenariat avec l’Autorité des TIC (ICTA) pour former 10 000 techniciens en fibre optique sur cinq ans.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 10 mai 2024)

Laissez votre commentaire