Madagascar met fin à la guerre des prix d’internet : jusqu’où les tarifs vont-ils baisser ?

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Madagascar met fin à la guerre des prix d’internet : jusqu’où les tarifs vont-ils baisser ? est apparu en premier sur AITN.

Bonne nouvelle pour les internautes. Le Gouvernement abroge le prix plancher de l’Internet pour défendre les droits des consommateurs.

Après des mois de discussions et d’évaluations, le ministère du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications (MNDPT) a annoncé hier l’abrogation de l’arrêté ministériel instaurant un prix-plancher pour l’achat d’un giga d’internet mobile à Madagascar. Cette décision, motivée par le souci de défendre les droits des consommateurs, marque un tournant dans la politique tarifaire du pays. Depuis avril 2023, suite à des négociations entre le gouvernement et les opérateurs de télécommunications, un prix-plancher avait été établi « dans le but de garantir un accès équitable à Internet pour tous les Malgaches », selon les communications officielles. Cependant, au fil du temps, les autorités ont constaté que les offres proposées par les opérateurs ne respectaient pas les engagements pris lors de ces discussions.

L’article Madagascar met fin à la guerre des prix d’internet : jusqu’où les tarifs vont-ils baisser ? est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire