Le Sénégal, 1er pays en Afrique Francophone à avoir lancé la Radio Numérique Terrestre

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Le Sénégal, 1er pays en Afrique Francophone à avoir lancé la Radio Numérique Terrestre

L’avenir de la radiodiffusion s’est dévoilé aujourd’hui au Sénégal avec le coup d’envoi ce matin de l’atelier de présentation du projet pilote de Radio Numérique Terrestre.
Organisée par l’ARTP, la rencontre marque une étape importante dans l’amélioration des services radiophoniques Face à la rareté des fréquences FM, particulièrement dans certaines régions, l’ARTP a pris les devants en lançant en 2021 un projet pilote de Radio Numérique Terrestre (RNT) conforme à la norme #DAB+.

Cette initiative vise à explorer de nouvelles alternatives de diffusion pour répondre aux demandes croissantes en matière de fréquences. Le projet pilote de RNT couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la radiodiffusion, de la collecte des signaux des éditeurs de programmes au transport, en passant par le multiplexage, la diffusion, la réception et la supervision. Une approche complète qui ouvre la voie à un avenir radieux pour le paysage radiophonique sénégalais.

(Source : Social Net Link, 8 mai 2024)

Laissez votre commentaire