Internet mobile : le Togo, n°1 en Afrique de l’Ouest en 2023

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Internet mobile : le Togo, n°1 en Afrique de l’Ouest en 2023

En 2023, les opérateurs Togocom et Moov Africa Togo ont dominé le classement de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest, faisant du Togo, le pays ayant proposé les meilleures performances de l’internet mobile dans la sous-région. C’est ce qui ressort du dernier baromètre du spécialiste mondial de l’évaluation des réseaux de télécommunications, nPerf.

L’évaluation, rapportée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a notamment porté sur les diverses performances des connexions internet mobiles dans les zones Uemoa et Cedeao.


Dans le détail, le Togo affiche les meilleures performances au niveau de la qualité des débits (montants et descendants), du temps de réponse, de la navigation, ou encore du streaming vidéo.

Au classement, Togocom et Moov Togo devancent de loin leurs homologues du Bénin (Moov), du Sénégal (Orange), et de la Côte d’Ivoire (Orange), dans le Top 5.

Dans une note publiée ce mercredi 08 mai, le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, cheville ouvrière des dernières réformes impulsées sur le plan de la connectivité internet, a félicité le régulateur et les opérateurs.

Pour le Togo, l’ambition est claire, maintenir le rythme et se rapprocher des meilleures pratiques internationales en la matière, en ligne avec la stratégie Togo Digital 2025 qui aspire à faire du Togo, un hub logistique.

(Source : Agence Ecofin, 9 mai 2024)

Laissez votre commentaire