Coût de l’internet : « La différence entre Orange France et Orange Sénégal est flagrante », (F4C)

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Coût de l’internet : « La différence entre Orange France et Orange Sénégal est flagrante », (F4C)

Le Front contre la cherté des Coûts de Connexion a été porté sur les fonds baptismaux. vendredi dernier à Dakar. Le F4C ambitionne de lutter contre le prix exorbitant de la connexion, le réseau instable, et les disparités des débits entre les centres urbains.

« La différence entre Orange France et Orange Sénégal est flagrante. Les niveaux de service ne sont pas comparables, et les Sénégalais méritent mieux », déclare le Front contre la cherté des Coûts de Connexion (F4C).

Moustapha Bassirou Gueye, membre du F4C s’est prononcé ce lundi par rapport à leur combat. Il déplore une différence énorme des prix de l’internet entre la France et le Sénégal. « Si tu achètes 2000 FCFA, tu as 2.5 go et pour 5000 FCFA, tu as 7 go. Si on le compare avec la France, si tu achètes 5000 FCFA, tu as une centaine de gigas, contrairement au Sénégal, où on a 7 gigas. C’est quelque chose vraiment à déplorer. »

Sur sa page officielle, le F4C a publié des comparatifs du coût de l’internet.



L’objectif du F4C est de demander des prix plus juste de la part des opérateurs téléphoniques et rendre l’accès à internet à égalité, poursuit Moustapha Bassirou Gueye.

D’ailleurs, une Pétition pour la Réduction du Coût de l’Internet et des Appels Téléphoniques au Sénégal a été lancée par le F4C à cet effet. « Les tarifs actuels sont prohibitifs et limitent notre accès à la connectivité essentielle pour le développement économique et social. Nous appelons les autorités compétentes à agir rapidement pour rendre ces services plus abordables et accessibles à tous », ont-ils fait savoir sur change.org

(Source : Sénégo, 13 mai 2024

Laissez votre commentaire