Algérie : Djezzy a investi 62,3 millions $ dans son réseau au 1er trimestre

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Algérie : Djezzy a investi 62,3 millions $ dans son réseau au 1er trimestre

Depuis la nationalisation de Djezzy en août 2022, la société multiplie des investissements pour mieux se positionner sur le marché et assurer sa croissance. Au cours de l’année 2023, l’entreprise a investi 25 milliards de dinars dans son infrastructure télécoms.

L’opérateur de téléphonie mobile Optimum Télécom Algérie (Djezzy) a investi 8,3 milliards de dinars algériens (62,3 millions $) pour renforcer l’infrastructure technologique de son réseau au cours du premier trimestre de l’année financière 2024. La société publique a révélé cela dans ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année publiés le mercredi 8 mai.

Les dépenses d’investissements (CAPEX) de Djezzy ont notamment porté sur l’augmentation de la capacité du réseau et l’extension de la 4G. La société télécoms revendique désormais une couverture de la population de 91,5% pour cette technologie. Cela représente une amélioration de 11 points par rapport à la même période en 2023, apprend-on.

Le montant investi par Djezzy dans on infrastructure télécoms au premier trimestre 2024 représente une hausse de 11,8% par rapport aux efforts consentis au premier trimestre 2023. Il est également supérieur au CAPEX de chacun des autres trimestres de l’année 2023. Cela confirme l’engagement pris par l’Etat algérien en août 2022, après la nationalisation de Djezzy, de préserver la solidité de la gouvernance de la société afin de maintenir le cap de la croissance et garantir sa pérennité et sa rentabilité.

Ces différents investissements devraient notamment permettre à la société d’améliorer la qualité et la couverture de ses services, mais également de renforcer sa compétitivité et d’améliorer ses revenus. Au cours du 1er trimestre 2024, Djezzy a généré un chiffre d’affaires de 26,5 milliards de dinars, soit une hausse de 10,7% par rapport au premier trimestre 2023. La société a également ajouté plus de 800 000 nouveaux abonnés d’une année à l’autre pour atteindre un total de 16 millions.

Par ailleurs, Djezzy détenait une part de marché de 30,86% à la fin de l’année 2023, selon les statistiques de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE). La société est en concurrence avec Algérie Télécom Mobile (Mobilis) et Wataniya Télécom Algérie (Ooredoo) qui détenaient des parts de marché respectives de 43,7% et 25,44%.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 9 mai 2024)

Laissez votre commentaire