L’article 119 millions de dollars levés : Le Maroc, nouvel épicentre technologique d’Afrique est apparu en premier sur AITN.
Lors du Forum Maroc-USA de capital-risque, le coordinateur de l’initiative américaine Prosper Africa, British A. Robinson, a salué le dynamisme et l’innovation croissante de l’écosystème startup marocain, prêt à rivaliser sur la scène internationale. Grâce à une infrastructure moderne, un cadre réglementaire favorable et des initiatives de soutien comme Prosper Africa et le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, les startups marocaines disposent des ressources nécessaires pour innover et croître.
En 2022, les startups marocaines ont levé 119 millions de dollars de capital-risque, démontrant leur capacité à attirer des investissements pour développer des solutions innovantes aux défis locaux et régionaux. L’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a souligné l’évolution rapide du pays dans divers secteurs et son positionnement croissant en tant que leader technologique en Afrique. Le forum a réuni 25 des startups les plus prometteuses du Maroc, leur offrant des opportunités de mise en réseau avec des investisseurs internationaux.
Le soutien gouvernemental a été crucial, avec des politiques proactives, des structures de financement et des réformes réglementaires. Les startups marocaines se distinguent particulièrement dans les domaines de l’agri-tech, du climate-tech, du health-tech, du fintech et du deep-tech. Cet engagement gouvernemental souligne l’importance des startups dans la croissance économique et la création d’emplois.
L’article 119 millions de dollars levés : Le Maroc, nouvel épicentre technologique d’Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire