Yahsat rapporte 12,374 millions de dollars de revenus en provenance d’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Yahsat rapporte 12,374 millions de dollars de revenus en provenance d’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Al Yah Satellite Communications Company a indiqué avoir généré 12,374 millions de dollars de revenus en Afrique au cours des neuf mois qui se sont terminés le 30 septembre 2022. Ce chiffre d’affaires représente une augmentation de 48,2 % par rapport à la période de l’année dernière. En outre, Yahsat a enregistré des charges financières nettes de 1 million USD, soit une réduction de 90 % par rapport aux années précédentes. Cette évolution positive résulte du refinancement de la dette de juin 2021.

La société a également enregistré un bénéfice net normalisé de 76 millions de dollars, en hausse de 39 % sur un an, avec une marge de 24 %. Le revenu net est le bénéfice attribuable aux actionnaires, et ces chiffres élevés reflètent que Yahsat est dans une santé financière stable ; cela est également directement corrélé à la rentabilité de l’entreprise, qui a abouti à des résultats financiers étonnants au troisième trimestre.

La composante Solutions de données a contribué à hauteur de 5 % au chiffre d’affaires du groupe, où le chiffre d’affaires a diminué de 4,4 % en glissement annuel au 1er semestre 2022. Cela était dû à la liquidation de juillet 2021, qui a contribué à un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars au 1er semestre 2021. L’entreprise a acquis une base solide pour sa croissance future avec une base d’abonnés en expansion dans le domaine du haut débit grand public. Cela a augmenté de 11 % et 24 % par rapport à la même période l’an dernier. Les solutions de données Yahsat se sont étendues à toute l’Afrique.

L’article Yahsat rapporte 12,374 millions de dollars de revenus en provenance d’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire