WIOCC sélectionne le réseau Exa pour se diversifier entre l’Afrique et l’Europe

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article WIOCC sélectionne le réseau Exa pour se diversifier entre l’Afrique et l’Europe est apparu en premier sur AITN.

Exa Infrastructure et le groupe WIOCC ont signé un accord de capacité sur une nouvelle route de transport terrestre interconnectant l’Afrique et l’Europe. L’accord fait suite aux plans récemment annoncés par Exa d’investir dans une nouvelle voie de transport terrestre vers Lisbonne et Sines au Portugal, reliant la péninsule ibérique au réseau européen d’Exa. Grâce à cette collaboration, WIOCC utilisera cette nouvelle passerelle pour soutenir la croissance de son réseau.

« Notre partenariat élargi avec Exa Infrastructure nous permet d’exploiter les routes de transport robustes d’EXA vers l’Europe via le Portugal sur un réseau à grande capacité. WIOCC investit continuellement pour renforcer la connectivité mondiale de l’Afrique, étendre l’empreinte numérique en libre accès et les capacités des TIC, et ainsi étendre l’influence et les capacités de l’Afrique », a déclaré Chris Wood, directeur général du groupe WIOCC.

Selon Statista, l’Afrique compte environ 570 millions d’internautes en 2022, les médias sociaux, les achats en ligne et la fintech gagnent en popularité et la pénétration d’Internet augmente. WIOCC soutient cette croissance d’Internet en Afrique, en investissant plus de 500 millions de dollars dans l’infrastructure numérique.

L’article WIOCC sélectionne le réseau Exa pour se diversifier entre l’Afrique et l’Europe est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire