Western Union publie le premier Global Money Transfer Index

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Western Union publie le premier Global Money Transfer Index est apparu en premier sur AITN.

Le premier indice mondial des transferts d’argent a été réalisé auprès de 30 600 consommateurs dans 20 pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie-Pacifique. L’indice permet de comprendre les préférences des consommateurs en matière de transfert d’argent international pour aujourd’hui et demain, alors qu’ils font face à des défis économiques mondiaux.

Selon l’indice, 64 % des consommateurs du monde entier envoient et/ou reçoivent de l’argent une fois par mois ou plus, et 75 % s’attendent à ce que ces envois augmentent au cours des 12 prochains mois. L’étude a également révélé que le soutien familial est la principale raison des transferts, suivie des frais de scolarité, des intérêts commerciaux à domicile et de l’épargne pour l’avenir.

En Afrique, cinq marchés clés ont été sondés. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Nigéria, du Sénégal ainsi que du Maroc. Les résultats ont montré que 62 % des consommateurs africains reçoivent des transferts d’argent au moins une fois par mois ou plus, et que 78 % s’attendent à une augmentation des envois de fonds au cours des 12 prochains mois.

Les consommateurs africains demandent plus d’argent aux expéditeurs en raison de la compression du coût de la vie, et 72 % des expéditeurs africains conviennent qu’ils envoient plus qu’auparavant. Les consommateurs en Afrique cherchent également à maximiser les opportunités en période d’instabilité, et 67 % des consommateurs africains envoient plus d’argent lorsque la valeur de la devise baisse dans leur pays de destination.

L’article Western Union publie le premier Global Money Transfer Index est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire