Vodafone sélectionne des entreprises pour réaliser des essais de production d’énergie renouvelable sur des sites mobiles

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Vodafone sélectionne des entreprises pour réaliser des essais de production d’énergie renouvelable sur des sites mobiles

Les entreprises sélectionnées présenteront leurs solutions à Arch Summit, la conférence des start-ups organisée par Vodafone et Tomorrow Street.

Le groupe Vodafone a annoncé le mercredi 26 octobre travailler avec quatre organisations pour réaliser des essais de démonstration de la production d’énergie renouvelable sur des sites d’accès mobile. Elles ont été choisies par le groupe à la suite de la conclusion de son concours Renewable Power Challenge annoncé plus tôt cette année.

Le Renewable Power Challenge est en effet un concours qui invitait des entreprises à soumettre des solutions innovantes pour relever le défi de l’alimentation des sites mobiles dans les zones rurales ou éloignées, sans accès aux réseaux électriques.

Deux catégories étaient ainsi concernées à savoir «  solutions technologiques  » et «  modèles de partenariat  » avec à chaque fois deux organisations choisies pour chaque catégorie. Il s’agit de Bboxx et ENGIE Energy Access pour la catégorie «  modèles de partenariat  », et de Bladon Micro Turbine et Kynetic Energy Solutions pour la catégorie «  solutions technologiques  ».

En 2019 déjà, l’opérateur de téléphonie mobile envisageait de construire des centrales photovoltaïques dans la ville de Benban, en Egypte, pour lui permettre d’assurer son autonomie en énergie électrique et d’alimenter tout son réseau télécoms, ses magasins et ses bureaux à travers le pays.

Abdoullah Diop

(Source : Agence Ecofin, 28 ocotbre 2022)

Laissez votre commentaire