Visa s’engage à un processus de transfert de fonds efficace et à l’inclusion financière en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Visa s’engage à un processus de transfert de fonds efficace et à l’inclusion financière en Afrique est apparu en premier sur AITN.

La société mondiale de technologie de paiement, Visa, a réaffirmé son engagement à améliorer la plateforme pour l’efficacité et l’inclusion financière au Nigeria et d’autres pays d’Afrique subsaharienne. Selon l’entreprise, dans un monde de plus en plus numérique et connecté, la demande des consommateurs pour un accès rapide et pratique aux fonds crée des opportunités pour les transferts de fonds transfrontaliers de personne à personne.

Le vice-président principal de Visa, responsable des nouveaux flux de paiement pour l’Europe centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique (CEMEA), Shahebaz Khan, a déclaré qu’en construisant une infrastructure numérique, en favorisant l’activation numérique et en favorisant un écosystème ouvert, interopérable et sécurisé, les récompenses de l’innovation en matière de transfert de fonds sur les individus, les communautés et les entreprises peut être réalisée – stimulant la croissance économique pour tous, partout.

Avec environ 650 millions d’utilisateurs de téléphones portables, l’Afrique subsaharienne abrite certaines des économies les plus dynamiques du monde et est un leader dans l’adoption des paiements numériques mobiles, selon la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Khan a expliqué que les Africains effectuent de fréquents paiements transnationaux liés au commerce, à l’éducation et aux soins de santé, entre autres, et ce service leur offre une nouvelle option puissante et efficace pour effectuer des transactions transfrontalières.

L’article Visa s’engage à un processus de transfert de fonds efficace et à l’inclusion financière en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire