Via le réseau Ecobank, les cartes American Express vont s’étendre à douze nouveaux pays africains, dont le Togo

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Via le réseau Ecobank, les cartes American Express vont s’étendre à douze nouveaux pays africains, dont le Togo

Le Groupe bancaire Ecobank, basé à Lomé, et American Express, spécialisé dans les solutions de paiement, ont récemment signé un accord qui étend considérablement l’acceptation des cartes American Express dans vingt-et-un pays d’Afrique subsaharienne, dont le Togo. Cet accord a été annoncé le mercredi 29 mai 2024 à Nairobi, Kenya.

Concrètement, les titulaires de cartes American Express pourront s’en servir dans douze nouveaux pays, notamment le Burundi, le Malawi et le Togo. De plus, indique-t-on, l’accord permettra aux commerçants acceptant les paiements par carte American Express d’augmenter leurs activités dans neuf autres pays déjà dotés de cette fonctionnalité, notamment le Nigeria et la Tanzanie. Cette expansion sera mise en place au cours des 12 prochains mois, avec une acceptation également prévue dans les distributeurs automatiques de billets d’Ecobank dans tous les pays où la banque panafricaine opère, en Afrique.

« Nous sommes ravis d’accueillir American Express au sein de notre réseau, confirmant ainsi notre engagement à proposer des solutions de paiement innovantes à nos clients à travers l’Afrique », a indiqué Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, à l’issue de la signature. Pour ce Top manager, l’entente « profitera aux titulaires de cartes American Express, en leur offrant un plus grand choix, et aidera les commerçants à développer leurs activités. Il met également en exergue la capacité d’évolution inégalée de l’écosystème et du réseau bancaire sans frontières que possède Ecobank à travers l’Afrique. »

Notons que cette collaboration a été annoncée en marge des Assemblées annuelles 2024 du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui se tiennent cette semaine à Nairobi.

Ayi Renaud Dossavi

(Source : Togo First, 31 mai 2024)

Laissez votre commentaire