URB révèle la conception de la plus grande ville durable d’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article URB révèle la conception de la plus grande ville durable d’Afrique est apparu en premier sur AITN.

URB a dévoilé des plans pour développer la ville la plus durable d’Afrique, un développement qui peut accueillir 150 000 habitants. Connue sous le nom de The Parks, la ville prévoit de produire 100 % de son énergie, de son eau et de sa nourriture sur place grâce à des biodômes, des générateurs air-eau à énergie solaire et la production de biogaz.

Le projet de 1 700 hectares comprendra des centres résidentiels, médicaux, écotouristiques et éducatifs pour devenir l’un des principaux contributeurs à la croissance de l’économie verte et technologique en Afrique du Sud.

Les espaces verts sont le cœur et les artères de tout le développement. En tant qu’axe central, une épine verte multifonctionnelle de 5 km de long intègre 12 zones biophiles à usage mixte pour connecter les résidents à tous les centres de la ville en quelques minutes à pied, à vélo ou en navettes E.V autonomes à grande vitesse.

Le champ résilient sert non seulement le paysage mais favorise une bonne utilisation des terres. Les parcs intégreront différentes méthodes d’agriculture urbaine telles que les jardins communautaires, les biodômes, l’aquaponie et les fermes verticales. L’infrastructure agricole adoptera également les premières fermes urbaines intelligentes évolutives de haute technologie FEW + W au monde, qui utilisent de l’eau salée.

En outre, la ville fournira des fermes piscicoles et laitières activées par la science des données, l’IoT, l’IA et l’automatisation pour produire des aliments de meilleure qualité cultivés localement. Les déchets organiques soutiendront la production de biogaz en tant que source d’énergie supplémentaire.

L’article URB révèle la conception de la plus grande ville durable d’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire