Une nouvelle plateforme numérique pour stimuler les échanges commerciaux interafricains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Une nouvelle plateforme numérique pour stimuler les échanges commerciaux interafricains est apparu en premier sur AITN.

L’Association africaine des bourses de valeurs (ASEA) a lancé une plateforme en ligne baptisée « African Exchanges Linkage Project (AELP) », pour faciliter les échanges transfrontaliers, favoriser la mobilisation des capitaux, promouvoir la durabilité et renforcer l’inclusion financière à travers le continent.

Willie Njoroge, secrétaire organisateur de l’Association africaine des courtiers en valeurs mobilières et des courtiers en valeurs mobilières (ASSDA), a déclaré : « C’est un moment historique pour l’Afrique, pour enfin concrétiser la liaison des bourses à travers l’Afrique après de nombreuses tentatives infructueuses au cours des deux dernières décennies ».

Le développement intervient après qu’ASEA a signé un contrat avec DirectFN pour la conception et la mise en œuvre du système d’échange AELP Link sur les sept marchés. Le lien, qui est hébergé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), a été conçu pour s’intégrer aux systèmes d’échange et de courtage, et est disponible en anglais, français et arabe.

Il regroupe également les données de marché en direct des bourses et permet aux courtiers d’accéder aux informations et de voir la profondeur du marché et la liquidité du marché étranger d’intérêt.

Sept bourses de valeurs – Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Bourse de Casablanca, The Egyptian Exchange (EGX), Johannesburg Stock Exchange (JSE), Nairobi Securities Exchange (NSE), Nigerian Exchange Limited (NGX) et Stock Exchange of Mauritius (SEM) font partie de la première phase du projet, avant son déploiement à tous les membres ASEA.

L’article Une nouvelle plateforme numérique pour stimuler les échanges commerciaux interafricains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire