Une nouvelle bourse financière numérique sud-africaine cible le marché africain non bancarisé

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Une nouvelle bourse financière numérique sud-africaine cible le marché africain non bancarisé est apparu en premier sur AITN.

Au milieu d’un intérêt croissant pour les monnaies virtuelles, le commerce en ligne et les cryptomonnaies de toute l’Afrique, une nouvelle entreprise a été lancée. Il s’agit de DoshFX, une nouvelle plateforme de trading et une initiative conjointe entre la plateforme bancaire numérique sud-africaine eZaga et la bourse centralisée mondiale Digital Financial Exchange (DIFX) .

Selon les entreprises, au fil des ans, l’Afrique a connu un afflux de diverses applications financières en raison de l’adoption de technologies telles que la blockchain et la crypto. Elles citent un récent rapport de Chainalysis qui a révélé que l’Afrique subsaharienne était le leader mondial des transferts cryptographiques de détail, représentant 80,1 % des transactions régionales mondiales.

Les entreprises estiment que les conclusions du rapport soutiennent l’idée que de nombreux jeunes d’Afrique subsaharienne se tournent vers la cryptomonnaie pour construire et préserver leur richesse, par opposition aux marchés développés où la cryptomonnaie est utilisée comme moyen de multiplier la richesse existante.

La plateforme multi-actifs DoshFX basée à Johannesburg, avec des frais de négociation nuls sur BTC et ETH, a été créée pour favoriser la croissance de cette industrie et de la communauté numérique. Elle est disponible via le Web et sous forme d’application téléchargeable sur Google Play Store.

Les entreprises ont déclaré : « DoshFX vise à accroître l’accès aux services financiers en amenant le secteur non bancarisé et informel de l’Afrique du Sud et de l’Afrique dans le secteur des services financiers formels, tout en améliorant le taux d’adoption des technologies de blockchain, des investissements en actifs traditionnels et du commerce de cryptomonnaie à travers le continent. .”

L’article Une nouvelle bourse financière numérique sud-africaine cible le marché africain non bancarisé est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire