Une erreur de Google fait du mal au dirham marocain

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Une erreur de Google fait du mal au dirham marocain est apparu en premier sur AITN.

Une erreur, sur le plus grand moteur de recherche au monde, Google, a provoqué plus tôt dans la journée une panique massive en ligne, car les gens pensaient que le dirham marocain avait perdu près de 70 % de sa valeur. Alors que le dirham marocain se négocie actuellement à environ 10 MAD pour 1 dollar, les résultats de recherche de Google montrent qu’il est tombé à 17 MAD pour 1 dollar mercredi soir.

Le problème a été corrigé moins de deux heures plus tard, la recherche Google montrant à nouveau que la valeur réelle du dirham marocain par rapport au dollar américain est fixée à 10,17. L’erreur s’est également étendue aux valeurs du dirham marocain par rapport à d’autres devises de référence, y compris l’euro, car il a montré que 1 euro valait 18 MAD. L’erreur ne s’est cependant produite qu’au niveau des meilleurs résultats de recherche Google. Une visite des principales plateformes de change montre que la valeur du dirham marocain est restée stable tout au long de la journée.

Le dysfonctionnement de Google a déclenché une panique généralisée parmi les internautes marocains qui se sont demandé quelle calamité avait pu frapper l’économie du pays pour faire chuter sa monnaie. En théorie, cependant, un tel événement est peu susceptible de se produire car le taux de change de la monnaie marocaine est décidé par la banque centrale du pays, Bank Al-Maghrib, et il n’est autorisé à s’écarter dudit taux de change que de 2,5 %.

L’article Une erreur de Google fait du mal au dirham marocain est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire