Un projet pilote réussi renouvelle les ambitions 5G de MTN Congo

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Un projet pilote réussi renouvelle les ambitions 5G de MTN Congo est apparu en premier sur AITN.

MTN a piloté avec succès son réseau 5G au Congo. Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a lancé le test, exécuté avec le soutien technique de la société technologique chinoise ZTE, le 28 octobre. Cela a coïncidé avec l’anniversaire de MTN pour marquer les 20 ans d’activité dans le pays. Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon-Juste Ibombo, a déclaré que le projet pilote était un succès et a atteint des vitesses de connectivité de 10 Gbps et plus.

Le CEO de MTN Congo, Ayham Moussa, a publié un tweet : « Main dans la main, nous avons écrit ces 20 dernières années. Nous restons pionniers du progrès en Afrique et l’histoire s’est faite hier [28 octobre 2022] avec le premier test pilote 5G au Congo. Continuons à travailler la magie de la connectivité.

Le ministre a déclaré que le gouvernement accélérera la distribution de licences technologiquement neutres aux fournisseurs de services pour leur permettre d’installer et d’exploiter des réseaux mobiles cellulaires terrestres ouverts au public pour la fourniture de services de communication électronique.

Le projet pilote place le Congo à égalité avec le Gabon. Gabon Télécom, filiale du groupe Maroc Telecom, teste la 5G sur trois sites depuis décembre 2019.

L’article Un projet pilote réussi renouvelle les ambitions 5G de MTN Congo est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire