Un groupe africain de distribution parie sur le cloud comme avenir avec DRaaS

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Un groupe africain de distribution parie sur le cloud comme avenir avec DRaaS est apparu en premier sur AITN.

Alviva Holdings, l’un des plus grands fournisseurs de produits et de services TIC d’Afrique, a investi dans une solution robuste de reprise après sinistre (DR) et de sauvegarde basée sur le cloud. En partenariat avec Routed, le géant de la distribution récolte les fruits d’une solution DR-as-a-Service (DRaaS) basée sur la consommation hébergée sur le cloud VMware dans deux des centres de données de l’entreprise. L’implémentation a été si réussie qu’Alviva Holdings étudie maintenant l’utilisation de la plate-forme cloud pour exécuter également ses charges de travail d’applications d’entreprise.

Avec une stratégie de croissance soutenue par des acquisitions, l’infrastructure informatique de l’entreprise est complexe et ne disposait pas d’une seule solution centralisée de DR. Les troubles et le vandalisme généralisés récents en Afrique du Sud qui ont ciblé des sites d’infrastructure clés et des centres de données menacés ont créé la nécessité pour les organisations d’envisager la continuité des activités au-delà d’un seul emplacement.

Alors que l’entreprise avait initialement prévu de créer un site DR unique dans le centre de données de Routed à Johannesburg, le projet a évolué vers un environnement multisite, y compris l’hébergement de son DR dans le centre de données de Routed au Cap. L’extensibilité de ses systèmes était essentielle à la réussite du projet et comme Alviva est principalement une maison VMware, Routed pouvait facilement répliquer l’intégralité de son environnement DR dans son centre de données du Cap. Cet alignement stratégique des produits a permis à Alviva de s’intégrer de manière transparente à l’infrastructure de Routed tout en garantissant qu’elle reste sécurisée, conforme et évolutive.

L’article Un groupe africain de distribution parie sur le cloud comme avenir avec DRaaS est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire