Umoja : Le nouvel axe numérique entre l’Afrique et l’Australie

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Umoja : Le nouvel axe numérique entre l’Afrique et l’Australie est apparu en premier sur AITN.

Google a annoncé le lancement d’Umoja, une initiative visant à renforcer la connectivité numérique en Afrique. Ce projet implique le déploiement d’un câble sous-marin reliant directement l’Afrique à l’Australie, passant par plusieurs pays africains dont le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la RDC, la Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. En partenariat avec Liquid Technologies, ce câble offrira des points d’accès pour améliorer la fiabilité et la résilience du réseau. L’initiative fait partie du projet Africa Connect, destiné à promouvoir l’inclusion numérique et la croissance économique.

Umoja permettra de renforcer l’infrastructure numérique de la région, assurant une connectivité plus fiable et plus étendue. Meg Whitman, ambassadrice des États-Unis au Kenya, a déclaré que cette initiative est cruciale pour la transformation numérique du Kenya. En outre, le Président du Kenya, William Ruto, a souligné l’importance de ce projet pour l’inclusion numérique et les opportunités économiques. L’investissement de Google s’inscrit dans un engagement plus large de 1 milliard de dollars pour soutenir la transformation numérique en Afrique.

En plus de la connectivité, Google collaborera avec le Kenya pour renforcer la cybersécurité à travers des solutions cloud. Cette initiative comprend le développement de capacités de cyberdéfense pour le portail eCitizen. Par ailleurs, Google soutiendra l’innovation numérique par des programmes de formation et des partenariats avec des institutions locales, comme Jacaranda Health pour améliorer les résultats en santé maternelle.

L’article Umoja : Le nouvel axe numérique entre l’Afrique et l’Australie est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire