Tremplin Startup UEMOA : Une opportunité en or pour les jeunes entreprises innovantes

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Tremplin Startup UEMOA : Une opportunité en or pour les jeunes entreprises innovantes est apparu en premier sur AITN.

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres, lance la troisième édition du Concours Tremplin Startup UEMOA. Ce concours, se déroulant simultanément dans les huit États membres de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), vise à promouvoir l’entrepreneuriat moderne et innovant et à accélérer le développement des startups dans la région. Les startups travaillant dans le secteur des industries culturelles et créatives (ICC) sont particulièrement ciblées cette année.

L’objectif principal du concours est de reconnaître et de récompenser les meilleures startups, tout en encourageant les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Les startups éligibles doivent avoir été créées après le 31 décembre 2019, être actives dans l’un des États membres de l’UEMOA et appliquer une stratégie marketing créative et digitale.

Les candidatures, ouvertes du 19 juillet au 20 août 2024, doivent être soumises via une structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat habilitée. Les récompenses comprennent des prix d’excellence régionaux allant jusqu’à 15 millions de F CFA et des primes pour les structures d’accompagnement. Au niveau national, les meilleures startups de chaque État recevront des prix d’encouragement allant jusqu’à 6 millions de F CFA.

Le concours met en lumière des secteurs variés comme le cinéma, la musique, les arts visuels, et le design, entre autres. Cette initiative reflète l’engagement de l’UEMOA à soutenir l’innovation et à stimuler l’économie créative dans la région.

L’article Tremplin Startup UEMOA : Une opportunité en or pour les jeunes entreprises innovantes est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire