Togocom signe une convention collective avec ses syndicats pour de meilleures conditions de travail

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Togocom signe une convention collective avec ses syndicats pour de meilleures conditions de travail est apparu en premier sur AITN.

Au Togo, les écarts salariaux entre les salariés de Togo Cellulaire et de Togo Telecom devraient se réduire prochainement. Togocom, la maison mère des deux entreprises, a signé une convention collective à cet effet avec ses syndicats le 21 février 2023. Des représentants du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social, de la direction générale du travail et des représentants des travailleurs étaient également présents à la signature.

Cette signature marque la fin des pourparlers entamés en avril 2021 par les parties concernées. Outre les salaires, la convention permettra d’harmoniser les primes, indemnités et autres avantages sociaux. Concrètement, l’accord fixe la grille de classification professionnelle et la grille salariale des travailleurs de Togocom.

« Nous avons parcouru un long chemin, et de fil en aiguille, les négociations entre la haute direction et l’organisation syndicale nous ont permis d’arriver à un point où nous avons dû nous arrêter et capitaliser sur ce que nous avons obtenu et ouvrir d’autres domaines. Donc, à ce niveau, c’est une victoire pour les deux parties », a indiqué Bataka Bodjona, secrétaire général du Syndicat des travailleurs du numérique du Togo (STNT).

L’article Togocom signe une convention collective avec ses syndicats pour de meilleures conditions de travail est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire