Togo : Togocom et le guadeloupéen Myditek collaborent pour étendre l’agriculture de précision à tout le territoire

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Togo : Togocom et le guadeloupéen Myditek collaborent pour étendre l’agriculture de précision à tout le territoire

La phase d’installation des stations météo est en cours à l’échelle nationale, et les agriculteurs et techniciens agricoles devraient bientôt être formés à l’utilisation de ces technologies, a appris TogoFirst.

Myditek, la société guadeloupéenne spécialisée dans les outils numériques en agriculture, et l’opérateur télécom Togocom se sont associés pour digitaliser et promouvoir l’agriculture de précision au Togo.

Il s’agira notamment de connecter les exploitations agricoles et de remonter les données utiles, notamment en termes de fertilité des sols et de météo, et de fournir des services d’imagerie aérienne par drone, des systèmes de sécurité (infra-rouge, clôture électrique), ainsi que des commodités comme les systèmes d’irrigation automatiques et connectés.

« Le partenariat avec Togocom nous permet d’installer des antennes de communication à l’échelle du pays. Elles visent à connecter nos outils qui serviront aux agriculteurs et aux coopératives en termes de données agricoles », a déclaré.

Myditek va en effet développer des objets connectés en s’appuyant sur une cinquantaine d’antennes de Togocom, réparties sur l’ensemble du territoire togolais. Ces antennes relais lui permettront d’apporter toutes ces informations pertinentes aux agriculteurs, ce qui leur permettra de mieux annalyser leur environnement de travail et leurs terres.

Tarik Boudiaf, DG par intérim de Togocom, s’est félicité de l’engagement de son entreprise dans la numérisation de l’agriculture togolaise.

(Source : Agence Ecofin, 18 mars 2023)

Laissez votre commentaire