Teraco lève 680 millions de dollars de financement pour étendre ses centres de données

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Teraco lève 680 millions de dollars de financement pour étendre ses centres de données est apparu en premier sur AITN.

La société africaine de centres de données, Teraco, a levé 680 millions de dollars de financement. La banque sud-africaine Absa a mené le tour. Teraco utilisera le financement comme capital de croissance pour étendre la capacité solaire et les centres de données de l’entreprise.

Les centres de données consomment beaucoup d’énergie, donc le passage à des sources d’énergie renouvelables peut aider à réduire les coûts tout en réduisant les émissions. Selon le directeur financier, Samuel Erwin, « Nous nous sommes fixé pour objectif de produire la moitié de notre électricité à partir de sources d’énergie propres d’ici 2027 et la totalité d’ici 2035. »

Par conséquent, l’entreprise construira une ferme solaire à grande échelle capable de générer 100 mégawatts d’électricité et installera des panneaux solaires sur les toits de ses centres de données. La société utilisera également le financement pour refinancer ses installations existantes à Johannesburg, Cape Town et Durban.

L’article Teraco lève 680 millions de dollars de financement pour étendre ses centres de données est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire