Telecom Egypt fait confiance à IBM pour l’automatisation de son réseau télécoms

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Telecom Egypt fait confiance à IBM pour l’automatisation de son réseau télécoms

Telecom Egypt multiplie les investissements pour renforcer son réseau télécoms pour mieux répondre à la demande en connectivité à haut débit et rester compétitif sur le marché. La société a récemment conclu un partenariat avec Huawei pour accélérer sa transformation numérique.

La société publique Telecom Egypt a annoncé, le lundi 13 mars, avoir signé un accord de partenariat avec la société technologique américaine IBM pour l’automatisation de ses réseaux mobiles, terrestres et à large bande. Ce partenariat devrait notamment aider l’opérateur télécoms à améliorer l’efficacité opérationnelle de ses réseaux et la qualité des services fournis aux abonnés.

Les solutions proposées par IBM sont basées sur l’intelligence artificielle. Leur mise en œuvre devrait permettre de moderniser le système informatique de Telecom Egypt, de réduire les coûts d’exploitation et de réduire le temps nécessaire pour surveiller et résoudre les éventuels problèmes techniques sur l’ensemble du réseau télécoms.

Ce partenariat rentre dans le cadre des actions engagées par Telecom Egypt dans le cadre de sa transition du statut de fournisseur de télécommunications totalement intégré à celui de fournisseur de services de technologies de l’information et de la communication (TIC). La société a récemment signé un accord de partenariat avec la société technologique Huawei pour accélérer sa transformation numérique. Elle a également acquis 45 MHz de fréquences supplémentaires au cours des deux dernières années.

Ces différents investissements devraient permettre à Telecom Egypt de renforcer son réseau pour qu’il puisse supporter l’augmentation du trafic et répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit. La société pourra ainsi fidéliser ses abonnés et en acquérir de nouveaux afin de renforcer sa position sur le marché télécoms national et augmenter ses revenus.

Selon ses résultats financiers pour l’année financière 2022, Telecom Egypt a vu son bénéfice augmenter de 19 % pour atteindre 44,3 milliards de livres égyptiennes (1,4 milliards USD). La société a également ajouté environ 3 millions de nouveaux abonnés à la téléphonie mobile au cours de l’année.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 15 mars 2023)

Laissez votre commentaire