SpaceX lance le satellite Eutelsat 10B

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article SpaceX lance le satellite Eutelsat 10B est apparu en premier sur AITN.

Le satellite de communication Eutelsat 10B, construit par Thales Alenia Space, a été lancé avec succès par une fusée SpaceX Falcon 9 depuis Cap Canaveral, en Floride. Construit pour l’opérateur international Eutelsat, le satellite Eutelsat 10B fournira des services à haut débit (HTS) pour les secteurs aéronautique et maritime à travers l’Europe, le bassin méditerranéen, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’océan Atlantique et l’océan Indien.

Ces services seront fournis par une charge utile numérique multifaisceaux permettant une allocation dynamique des services, ce qui est essentiel pour assurer une flexibilité robuste face à l’évolution des exigences du marché. Le satellite transporte également deux charges utiles en bande C et Ku pour assurer la continuité du service TV pour les clients existants sur le satellite Eutelsat 10A.

Eutelsat 10B dispose d’un processeur numérique de cinquième génération intégré au cœur de la charge utile, permettant d’atteindre un degré élevé de flexibilité et d’efficacité en termes de débit et de bande passante. Le satellite est basé sur la plateforme 100 % électrique Spacebus NEO développée par Thales Alenia Space, avec le soutien de l’Agence spatiale française (CNES) et de l’Agence spatiale européenne (ESA). Il a une durée de vie nominale d’au moins 15 ans.

L’article SpaceX lance le satellite Eutelsat 10B est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire