SpaceX lance Hotbird 13G pour étendre la couverture de diffusion d’Eutelsat

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article SpaceX lance Hotbird 13G pour étendre la couverture de diffusion d’Eutelsat est apparu en premier sur AITN.

SpaceX a lancé le deuxième des deux satellites pour Eutelsat le 3 novembre afin de réapprovisionner l’un des plus grands systèmes de diffusion en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Un Falcon 9 transportant le satellite Hotbird 13G pour l’opérateur français a décollé à 01h22 heure de l’Est de Cap Canaveral, en Floride.

Le satellite tout électrique s’est séparé de la fusée en orbite de transfert géostationnaire environ 35 minutes plus tard. Selon Eutelsat, Hotbird 13G a été initialisé avec succès sur une période de trois heures pour commencer à se diriger vers sa fente orbitale à 13 degrés ouest avec une propulsion embarquée.

Le premier étage du Falcon 9 a atterri avec succès sur un drone SpaceX dans l’océan Atlantique pour être réutilisé peu de temps après le lancement. Le booster a été utilisé dans six autres missions SpaceX, y compris les livraisons de fret et d’équipage à la Station spatiale internationale, le lancement d’un satellite turc et un lot de vaisseaux spatiaux pour la constellation à large bande Starlink.

L’article SpaceX lance Hotbird 13G pour étendre la couverture de diffusion d’Eutelsat est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire