Sonatel pionnier d’un financement durable : Femmes et milieu rural propulsés

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Sonatel pionnier d’un financement durable : Femmes et milieu rural propulsés est apparu en premier sur AITN.

La société Sonatel au Sénégal bénéficie d’un financement de 87 millions d’euros grâce à un partenariat entre trois groupes d’investissement : British International Investment (BII), la Société Financière Internationale (IFC) et Proparco, filiale de l’AFD.

Ce financement, premier du genre en Afrique de l’Ouest francophone, vise à développer les infrastructures télécoms, notamment en zones rurales, tout en liant les conditions du prêt à des objectifs de développement mesurables, tels que l’augmentation de la représentation des femmes dans les postes de direction et l’expansion des programmes de compétences numériques.

Chris Chijiutomi, directeur de BII, souligne l’importance de cet investissement pour la croissance économique inclusive et l’amélioration de la connectivité en Afrique, notamment dans les zones rurales. Ce projet répond à la priorité de BII d’investir dans l’infrastructure numérique pour surmonter les contraintes de croissance économique en Afrique.

Ce financement représente un tournant dans la manière dont les investissements sont structurés pour avoir un impact tangible sur le développement local, en particulier en termes d’inclusion des femmes et de développement des compétences numériques.

L’article Sonatel pionnier d’un financement durable : Femmes et milieu rural propulsés est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire