L’article Smart Africa Digital Academy et le Bénin ont lancé une académie nationale du numérique est apparu en premier sur AITN.
La branche de renforcement des capacités de Smart Africa, la Smart Africa Digital Academy (SADA) et le gouvernement du Bénin ont lancé une académie nationale du numérique, démontrant les efforts de l’initiative pour renforcer les compétences numériques sur le continent africain. Cela a concouru à la signature d’un protocole d’accord entre le ministère des affaires numériques et de la numérisation de Smart Africa Alliance Bénin.
Une partie est la fourniture, par la SADA, d’interventions spécifiques de renforcement des capacités liées aux priorités du pays dans le secteur des TIC. Le lancement de la SADA au Bénin fait suite à des lancements au Rwanda, au Ghana et en République du Congo. La création et le déploiement de cette initiative à travers le continent s’inscrit dans le contexte d’un immense déficit de compétences numériques au milieu d’un monde numérique en constante évolution.
« La SADA est une réponse directe à la pénurie de compétences numériques à laquelle le Bénin et l’Afrique en général sont confrontés. En tant que l’un des pays les plus actifs de l’alliance Smart Africa, nous sommes extrêmement heureux de mettre en œuvre SADA au Bénin et de faire progresser les compétences numériques de la nation, en étroite collaboration avec nos partenaires », a commenté Lacina Koné, directeur général et PDG de Smart Africa.
L’article Smart Africa Digital Academy et le Bénin ont lancé une académie nationale du numérique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire