Seychelles : la Commission fiscale lance une plateforme d’enregistrement des impôts en ligne

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Seychelles : la Commission fiscale lance une plateforme d’enregistrement des impôts en ligne

L’économie des Seychelles a été durement frappée par la pandémie de Covid-19 du fait de sa forte dépendance au tourisme. L’une des mesures mises en place par le gouvernement pour relancer l’économie est la digitalisation de plusieurs secteurs d’activité.

La Commission fiscale des Seychelles (SRC) a lancé une nouvelle plateforme d’enregistrement des impôts en ligne. L’information a été rendue publique lundi 5 décembre par Seychelles news agency.

D’après la note d’information, cette nouvelle plateforme, dénommée le « Seychelles Tax Portal », permettra aux contribuables d’enregistrer leurs entreprises et d’obtenir leur numéro d’identification fiscale dans les 24 heures suivant leur inscription en ligne. Elle est accessible à l’adresse www.tms.gov.sc. Le lancement du portail a eu lieu en même que celui d’un plan stratégique et d’un nouveau logo.

Selon Naadir Hassan, le ministre seychellois des Finances, de la Planification nationale et du Commerce, cette initiative permettra d’améliorer « l’efficacité avec laquelle la SRC fournit ses services pour une perception optimale des revenus et une réduction des coûts de conformité des entreprises ». L’objectif, à terme, étant de « repositionner l’organisation afin qu’elle joue mieux son rôle de soutien au développement économique des Seychelles ».

Le pays est engagé, depuis plusieurs mois, dans un processus de digitalisation afin de relancer l’économie du pays durement frappée par la Covid-19. En septembre dernier, le gouvernement seychellois a lancé le premier système de compte satellite du tourisme en Afrique. Deux mois plus tard, c’est au tour du processus d’embarquement et de débarquement dans les aéroports des pays d’être digitalisé.

Jean-Marc Gogbeu

(Source : Agence Ecofin, 6 décembre 2022)

Laissez votre commentaire