Services numériques : près de 300 salles informatiques déployées dans des écoles

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Services numériques : près de 300 salles informatiques déployées dans des écoles

La société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA) a déployé sur toute l’étendue du territoire national près de 300 salles informatiques dans des écoles pour faciliter les apprentissages, a indiqué son Directeur général, Cheikh Bakhoum.

‘’Ces salles informatiques sont déployées dans différentes écoles dont une bonne partie se trouvent dans le monde rural ” a-t-il souligné lors d’un entretein avec l’APS dont il était l’invité de la Rédaction.

Il a précisé que dans ce déploiement de salles informatiques, Senegal Numérique a privilégié, les zones enclavées du monde rural qui ‘’ne bénéficient pas de services numériques”.

‘’Maintenant sur le déploiement de l’infrastructure haut débit, notre ambition, c’est de couvrir tout le territoire national, les zones les plus reculées”, a-t-il avancé.

‘’A ce niveau, a-t-il indiqué, nous sommes en train de travailler sur un projet qui sera exclusivement dédié au monde rural”.

Ainsi, selon lui, les populations des zones rurales pourront grâce à ce déploiement de l’infrastructure haut débit, bénéficier également de services que ‘’nous donnons déjà dans la plupart des capitales départementales et des grandes communes”.

‘’L’Etat du Sénégal a l’ambition d’amener le haut débit partout, de couvrir tout le territoire à travers des solutions adaptées”, a-t-il fait savoir.

(Source : APS, 22 janvier 2023)

Laissez votre commentaire