Sécurité urbaine : Madagascar étend son réseau de caméras de surveillance au-delà de la capitale

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Sécurité urbaine : Madagascar étend son réseau de caméras de surveillance au-delà de la capitale est apparu en premier sur AITN.

Le gouvernement de Madagascar prévoit d’étendre son projet de caméras de surveillance, actuellement limité à Antananarivo, à d’autres grandes villes du pays. Le ministre du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications, Tahina Razafindramalo, a discuté de cette initiative avec l’ambassadeur de Chine à Madagascar, Ji Ping. Initialement, 1 200 caméras ont été installées dans la capitale pour améliorer la sécurité publique. L’extension de ce projet vise à renforcer la sécurité et la gestion urbaine à l’échelle nationale, en répondant aux besoins croissants de surveillance et de protection des citoyens.

Ce projet d’extension s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation des infrastructures de sécurité du pays. En élargissant le réseau de caméras de surveillance aux autres grandes villes, le gouvernement espère non seulement dissuader les activités criminelles, mais aussi faciliter la gestion des situations d’urgence et améliorer la qualité de vie des habitants. Ce déploiement technologique est perçu comme une étape cruciale pour le développement urbain et la sécurité à Madagascar, aligné avec les objectifs nationaux de transformation numérique et de modernisation des services publics.

L’article Sécurité urbaine : Madagascar étend son réseau de caméras de surveillance au-delà de la capitale est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire