Saïdou Pona Sankaré élu nouveau président de l’ARTAO

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Saïdou Pona Sankaré élu nouveau président de l’ARTAO est apparu en premier sur AITN.

La semaine dernière, l’Assemblée des régulateurs des télécommunications d’Afrique de l’Ouest a organisé son assemblée générale annuelle à Bamako, au Mali. L’organisation a élu un nouveau comité directeur pour l’année 2023, avec Saïdou Pona Sankaré, président de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes, en tant que nouveau président de l’ARTAO.

Son principal objectif sera de travailler avec les membres pour réduire les obstacles à l’accès et à l’abordabilité des TIC, afin de promouvoir la productivité et d’améliorer l’accès aux économies locales, nationales et internationales. Sankaré succède à Sekou Oumar Barry, directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications en Guinée, qui a dirigé l’ARTAO au cours de la période 2022-2023.

Pendant son mandat, Barry a travaillé sur plusieurs initiatives, notamment l’actualisation et l’adoption du plan stratégique quadriennal de l’ARTAO, la révision des statuts de l’organisation et l’élaboration d’un projet de restructuration de l’organigramme de l’Assemblée. L’ARTAO, créée en 2002 par la CEDEAO, s’efforce d’harmoniser le cadre politique et réglementaire des télécommunications en Afrique de l’Ouest et de favoriser le développement du secteur des TIC et des télécoms dans un contexte de transformation numérique accélérée sur le continent.

L’article Saïdou Pona Sankaré élu nouveau président de l’ARTAO est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire