RTS et Globecast s’associent pour étendre la portée mondiale de la radiodiffusion sénégalaise

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article RTS et Globecast s’associent pour étendre la portée mondiale de la radiodiffusion sénégalaise est apparu en premier sur AITN.

La Radio Télévision Sénégalaise (RTS), la société nationale de radiodiffusion du Sénégal, s’est associée à Globecast, une société de services de médias, filiale d’Orange, pour étendre sa présence mondiale. Dans le cadre du partenariat, Globecast aidera à distribuer la chaîne principale de RTS, RTS1, à son public de la diaspora à travers le monde.

La collaboration vise à promouvoir les programmes, les nouvelles et les émissions culturelles sénégalais auprès du public mondial et l’initiative devrait renforcer les perspectives économiques du pays, en commençant par son industrie touristique. Le partenariat permettra également à Globecast de transmettre le signal depuis Paris à des audiences en Asie, en Europe et en Amérique du Nord via sa solution de distribution Internet public, GCXN.

Le Directeur général de RTS, Racine Talla, a déclaré que l’objectif était de promouvoir le Sénégal et sa culture auprès d’un public plus large. Il a exprimé sa fierté que RTS soit la première chaîne africaine francophone à diffuser par satellite en Asie et en Australie, en plus de l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Selon Talla, travailler avec Globecast offre un guichet unique et une gestion professionnelle des différentes contraintes imposées par les détenteurs de droits dans les différents territoires. Globecast fournira également des mises à jour à tous les membres de l’équipe, y compris les partenaires africains et les fournisseurs de téléport basés en France, aux États-Unis et en Jordanie, sur les détails nécessaires pour assurer un lancement sans faille.

Lionel Antoine, responsable de compte Afrique chez Globecast, a déclaré que l’entreprise avait une vaste expérience de la distribution sur mesure de chaînes et de diffuseurs dans le monde entier. Il a ajouté que la compréhension des défis et des opportunités dans ce projet était inégalée, tout comme sa portée mondiale. Le partenariat entre RTS et Globecast devrait considérablement améliorer la visibilité des programmes et de la culture sénégalais, augmentant ainsi leur audience à travers le monde.

L’article RTS et Globecast s’associent pour étendre la portée mondiale de la radiodiffusion sénégalaise est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire