Récurrentes interruptions d’internet sur le continent : L’Afrique de l’Est hors ligne

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Récurrentes interruptions d’internet sur le continent : L’Afrique de l’Est hors ligne est apparu en premier sur AITN.

L’Afrique de l’Est a récemment subi une importante perturbation de l’internet, affectant de nombreux pays de la région. Cette panne est la deuxième grande perturbation enregistrée cette année, touchant des millions d’utilisateurs dans des pays comme la Tanzanie, le Mozambique, le Malawi, entre autres​​. L’origine de cette interruption est attribuée à des dommages subis par les systèmes de câbles sous-marins SEACOM et EASSY, qui sont essentiels pour la connectivité internet de la région​​.

Les câbles endommagés, situés dans la mer Rouge, ont subi des interruptions à cause de conditions géopolitiques complexes et de tensions régionales, rendant les réparations difficiles​​. Ces câbles sont vitaux car ils relient l’Afrique à l’Europe et à l’Asie, jouant un rôle crucial dans la connectivité globale​​. Des efforts sont en cours pour obtenir les permis nécessaires et commencer les réparations​.

La situation met en lumière la vulnérabilité de l’Afrique à des interruptions significatives dues à la dépendance sur des infrastructures sous-marines concentrées. En réponse, des opérateurs comme Seacom et Liquid Intelligent Technologies ont mis en évidence l’importance pour les entreprises de choisir des fournisseurs de services internet ayant des mesures de redondance intégrées pour maintenir la connectivité lors de tels événements​.

L’incident a également affecté d’autres régions avec des perturbations similaires observées en Afrique du Sud, mettant en exergue l’impact généralisé de tels problèmes sur le continent​. Cette panne souligne le besoin croissant pour une meilleure résilience et diversité des réseaux pour éviter de telles défaillances à l’avenir.

L’article Récurrentes interruptions d’internet sur le continent : L’Afrique de l’Est hors ligne est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire