RD Congo : Orange lance sa fibre optique pour un internet fixe illimité au débit allant jusqu’à 500 Mb/s

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
RD Congo : Orange lance sa fibre optique pour un internet fixe illimité au débit allant jusqu’à 500 Mb/s

En RD Congo, l’abonné Orange peut désormais profiter de la meilleure technologie en terme de connectivité. L’opérateur des télécommunication « Orange RDC » a procédé au lancement, lors d’une conférence, de la commercialisation de sa fibre optique, ce vendredi 03 février 2023. Cela pour augmenter la qualité du service internet de ses clients à travers le pays.

Avec la fibre optique Orange, c’est une connexion internet ultra rapide, stable et fiable, allant jusqu’à 300 Mb/s. Elle est 50 fois plus rapide que l’ADSL( Asymmetric Digital Subscriber Line). Une technologie vous permettant d’accéder à Internet et à la téléphonie fixe grâce au même réseau câblé. De plus, de nouveaux services sont à signaler, notamment : Netflix, Caméras et objets connectés, Jeux en ligne, Streaming, Télétravail, Télésanté, Visio-conférence…

La fibre optique Orange dispose aussi d’une box assez performante et de dernière génération, qui permet de connecter plusieurs équipements en même temps, sans impact sur la qualité du service, grâce aux ports Ethernet et au wifi AC.
Pour Julien Mukembe, chef de projet chez Orange, la fibre optique d’Orange va faciliter la connectivité et la fluidité de la connexion.

« Nous, nous commençons à 30 mégas par seconde et à un prix de 59 dollars américains. Nous avons une autre offre à 99$ qui vous permet d’aller jusqu’à 100 mégas par seconde. Ensuite nous avons une troisième offre à 149 $ qui vous permet d’aller jusqu’à 200 mégas pour les particuliers. En ce qui concerne les entreprises, nous commençons à partir de 100 mb à 99$ hors taxe. Et puis nous avons une deuxième offre à 120$ hors taxe, une troisième offre va jusqu’à 500 mégas, 350$ hors taxe. Je pense qu’il n’y a pas mieux sur le marché », dit-il.

Le directeur général d’Orange, Ben Cheick Haidara, a rappelé que cette offre de la fibre optique va permettre aux entreprises de faire des réunions vidéo call et envoyer des fichiers lourds instantanément et sans interruption. De quoi s’en réjouir.

« C’est vraiment un plaisir ce lancement officiel de la commercialisation de notre offre de la vraie fibre optique internet très haut débit à destination des particuliers, des entreprises (…). Profiter d’une bonne technologie, jouer à vos jeux en ligne sans coupure, faire vos réunions vidéo call et envoyer vos fichiers lourds instantanément, connecté plusieurs smartphones et tablette simultanément à Wi-Fi sans interruption partout où vous serez connecté tels sont entre autres les avantages de cette offre de la vraie fibre optique », a déclaré Ben cheick Haidara.

Le premier point de lancement de la fibre d’Orange est la commune de la Gombe. D’autres communes et provinces seront connectées sous peu.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 6 février 2023)

Laissez votre commentaire