Raxio renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec un nouveau centre à Abidjan

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Raxio renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec un nouveau centre à Abidjan est apparu en premier sur AITN.

Raxio Group a inauguré son cinquième centre de données africain, Raxio CIV1, à Abidjan en Côte d’Ivoire, une étape clé pour renforcer l’infrastructure numérique dans la région ouest-africaine. Le centre, certifié Tier 3, peut accueillir jusqu’à 800 racks avec une puissance de 3 MW. Ce projet vise à répondre à la demande croissante de services numériques et de connectivité, dans un contexte de transformation digitale accélérée. Ce centre s’inscrit dans une stratégie plus large de Raxio, qui prévoit l’ouverture de 10 à 12 centres de données à travers l’Afrique dans les années à venir.

Ce centre est stratégiquement situé pour servir la région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un marché en pleine expansion en termes de besoins numériques. Il s’agit du premier centre de données de ce type en Côte d’Ivoire, offrant une infrastructure de classe mondiale pour soutenir des services comme le cloud computing, le stockage de données sécurisé, et d’autres solutions technologiques avancées.

Avec cette nouvelle infrastructure, la Côte d’Ivoire se positionne comme un hub numérique régional, capable d’attirer davantage d’investissements technologiques et d’améliorer l’écosystème numérique local. L’expansion de centres de données comme celui de Raxio est cruciale pour répondre à la demande croissante d’Internet à haut débit et à la transformation numérique dans toute l’Afrique.

L’article Raxio renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec un nouveau centre à Abidjan est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire