L’article Projet de transformation numérique au Congo : 3,2 millions d’euros pour moderniser les services publics est apparu en premier sur AITN.
Le Congo a lancé un projet ambitieux visant à connecter les administrations publiques à l’Internet haut débit, dans le cadre du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN). Le projet, qui coûte 3,2 millions d’euros et est réalisé par la société Silicone Connect, devrait durer six mois.
La première phase de ce projet concerne les ministères de l’Intérieur, des Postes et Télécommunications, de la Santé, de la Justice, des Affaires sociales et de la Fonction publique. Elle inclut l’installation de points d’accès WiFi et la mise en œuvre de services numériques dans ces ministères. Ce projet permettra d’améliorer la connectivité des centres d’état civil, des hôpitaux et des tribunaux, facilitant ainsi la gestion des données et renforçant l’efficacité des services publics.
Le ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Léon Juste Ibombo, a souligné que ce projet s’inscrit dans la vision du président de préparer le Congo à un avenir numérique inclusif et dynamique. Le PATN, financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars, vise à augmenter l’accès des populations au haut débit et à renforcer la capacité du gouvernement à fournir des services publics adaptés grâce au numérique.
Ce projet de connexion des administrations intervient peu après le déploiement du haut débit dans les universités publiques congolaises, montrant l’engagement du gouvernement à favoriser un accès équitable aux services numériques pour tous les citoyens d’ici 2025.
L’article Projet de transformation numérique au Congo : 3,2 millions d’euros pour moderniser les services publics est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire