Possible fusion entre les sociétés de satellites SES et Intelsat

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Possible fusion entre les sociétés de satellites SES et Intelsat est apparu en premier sur AITN.

SES, une entreprise de satellites, a confirmé être en discussion avec Intelsat, une entreprise rivale, pour une éventuelle fusion. Si un accord est conclu, cela créerait une entreprise de satellites valant 10 milliards de dollars qui rivaliserait avec Starlink, propriété de SpaceX, et Project Kuiper, propriété d’Amazon.

SES a publié une déclaration dans laquelle elle déclare : « En réponse aux rumeurs sur le marché, SES S.A. confirme que la société a engagé des discussions concernant une éventuelle fusion avec Intelsat. À ce stade, il ne peut y avoir aucune certitude quant à la concrétisation d’une transaction. Le Conseil d’administration de SES reste pleinement engagé à agir dans le meilleur intérêt de SES et de ses actionnaires ». Bloomberg a rapporté que les deux entreprises étaient proches d’un accord de 10 milliards de dollars, dette comprise.

La consolidation entre les deux entreprises créerait une entité capable de défier les plus grands acteurs de l’industrie des satellites. Starlink domine actuellement le marché avec 1 300 satellites en orbite, et Project Kuiper espère en lancer plus de 3 000. SES, en revanche, compte 70 satellites en orbite, tandis qu’Intelsat en a 56.

L’article Possible fusion entre les sociétés de satellites SES et Intelsat est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire