Plus de banques rejoignent la course à la migration PAPSS

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Plus de banques rejoignent la course à la migration PAPSS est apparu en premier sur AITN.

De plus en plus de banques commerciales à travers l’Afrique sont actuellement en cours d’intégration de certification de leurs processus pour leur permettre de migrer vers le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS) qui a pris son envol. Stanbic IBTC Bank, FirstBank, United Bank for Africa, Ghana Commercial Bank, entre autres, sont parmi les principaux entrants dans la course à la migration PAPSS.

Le PAPSS, une infrastructure centralisée des marchés financiers (IMF) soutient les accords de paiement dans le but d’étendre le commerce panafricain et de conduire le programme d’intégration économique et financière de la Banque centrale africaine. Il a été déployé pour être utilisé dans la zone monétaire ouest-africaine (ZMAO) au Nigéria, en Gambie, en Sierra Leone, au Libéria, au Ghana et en Guinée.

Le directeur général de Stanbic IBTC Bank, Wole Adeniyi, a décrit sa première transaction sur le réseau PAPSS comme le moyen pour l’organisation de soutenir le commerce intra-africain tout en soutenant des systèmes de paiement, de règlement et de compensation à faible coût et à risque contrôlé.

L’article Plus de banques rejoignent la course à la migration PAPSS est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire