Pinkmatter commence la distribution des données satellitaires du projet SAWIDRA

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Pinkmatter commence la distribution des données satellitaires du projet SAWIDRA est apparu en premier sur AITN.

Pinkmatter a distribué les données satellitaires du projet Satellite and Weather Information for Disaster Resilience in Africa (SAWIDRA) de leur logiciel FarEarth aux pays d’Afrique australe, au Kenya, à Météo France, au Deutsche Wetterdienst (DWD) et aux États-Unis d’Amérique (USA) de l’UKMET Met Office. En outre, Météo France distribuera les données en Afrique du Nord, tandis que les données devraient atteindre les pays d’Afrique de l’Ouest via le Kenya.

Le projet SAWIDRA, mis en œuvre par le Centre africain pour les applications de la météorologie au développement (ACMAD) et financé par l’Union européenne par le biais de la Banque africaine de développement (BAD), vise à améliorer les prévisions météorologiques et la capacité de production de produits en Afrique afin de contribuer à la réduction des risques et décharge des alertes précoces. Une étape essentielle a été la mise en place d’un réseau de stations au sol au Niger, au Kenya, au Gabon et en Afrique du Sud pour parvenir à la diffusion directe des données météorologiques par satellite.

Les stations au sol fournissent aux hydrométéorologues des données satellitaires à haute résolution facilement assimilables dans des modèles informatiques pour permettre des alertes précoces. De plus, Pinkmatter a fourni le logiciel FarEarth pour contrôler les démodulateurs et les antennes et traiter, archiver, distribuer et télécharger les données satellitaires.

L’article Pinkmatter commence la distribution des données satellitaires du projet SAWIDRA est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire