L’article Pezesha lève 11 millions de dollars lors d’un cycle de pré-série A pour s’étendre en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Pezesha, une startup fintech panafricaine, a annoncé qu’elle avait levé 11 millions de dollars lors d’un cycle de pré-série A dirigé par Women’s World Banking Capital Partners II (WWBCP II). Le cycle de financement consistait en un mélange de 6 millions de dollars de capitaux propres et de 5 millions de dollars de dette, ce qui contribuera à la croissance des opérations de la société sur ses principaux marchés et sur de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne.
Parmi les autres investisseurs stratégiques qui ont rejoint le cycle figurent Verdant Frontiers Fintech Fund (un fonds Fintech africain en phase de démarrage axé sur l’accélération de l’inclusion financière), cFund et IOG, des entreprises investissant dans des innovations en superposant l’infrastructure de la blockchain, Talanton (fonds d’investissement à impact privé axé sur les valeurs) et Verdant Capital Specialist Funds investissant dans la dette dans ce cycle
La fintech basée à Nairobi a levé une extension de démarrage à sept chiffres auprès de GreenHouse Capital, l’un des principaux fonds d’investissement fintech africains en 2021. Fondée par l’entrepreneur fintech Hilda Moraa, Pezesha propose une infrastructure de prêt numérique B2B axée sur la fourniture d’un fonds de roulement abordable aux petites et moyennes entreprises financièrement exclues en Afrique subsaharienne. Pezesha dit qu’il utilisera le financement pour accroître sa présence en Afrique de l’Est et entrer sur le marché ouest-africain.
L’article Pezesha lève 11 millions de dollars lors d’un cycle de pré-série A pour s’étendre en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire