Paul Biya exige l’accélération d’un fonds pour les jeunes

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Paul Biya exige l’accélération d’un fonds pour les jeunes est apparu en premier sur AITN.

Le président camerounais Paul Biya a appelé à une mise en place accélérée du Fonds de garantie pour les jeunes entrepreneurs. Dans son allocution à la jeunesse le 10 février dernier, en amont de la Journée nationale de la jeunesse, le chef de l’État a indiqué avoir instruit « le gouvernement à accélérer la création d’un Fonds de garantie pour les jeunes entrepreneurs, avec un guichet spécial pour le financement des projets promus par la Diaspora. »

Le projet s’appelle Fonds de garantie des crédits aux PME (Fogapme) et sa mise en œuvre est à l’étude depuis 10 ans. Le 11 décembre 2012, le gouvernement a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour recruter le consultant qui réalisera l’étude de mise en œuvre du projet.

Et l’année dernière, le président a rassuré que des ressources étaient en train d’être mobilisées. Il a également indiqué que le projet de plan d’affaires du projet a été validé par le Comité national économique et financier, présidé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

L’article Paul Biya exige l’accélération d’un fonds pour les jeunes est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire