Participez à la révolution numérique en Afrique : Le prix SDG Digital GameChangers vous attend

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Participez à la révolution numérique en Afrique : Le prix SDG Digital GameChangers vous attend est apparu en premier sur AITN.

La société LUIT a lancé la deuxième édition du Prix SDG Digital GameChangers, un concours qui vise à reconnaître et soutenir les projets numériques innovants en Afrique, contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. Ce prix est ouvert aux entreprises, startups, ONG et développeurs qui utilisent la technologie pour apporter des solutions concrètes aux défis globaux tels que l’éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté, et la protection de l’environnement.

Le Prix SDG Digital GameChangers met en avant les projets qui utilisent le numérique pour transformer la société et promouvoir le développement durable. Les candidats sont invités à soumettre leurs projets qui démontrent un impact tangible sur les communautés locales et qui peuvent être reproduits ou étendus à plus grande échelle.

Les lauréats bénéficieront de financements, de mentorat, et de visibilité internationale pour leur projet, leur offrant ainsi l’opportunité de faire évoluer leurs idées et de contribuer de manière significative aux ODD. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à catalyser l’innovation technologique en Afrique pour résoudre les problèmes critiques du continent.

Les candidatures pour cette édition sont ouvertes jusqu’à une date précise, et les projets seront évalués sur leur originalité, leur faisabilité, leur impact potentiel, et leur capacité à être déployés à plus grande échelle. En encourageant les solutions numériques pour le développement durable, LUIT espère créer un écosystème d’innovation qui inspire et soutient les changements positifs à travers l’Afrique.

L’article Participez à la révolution numérique en Afrique : Le prix SDG Digital GameChangers vous attend est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire