Partech réalise la première clôture du plus grand fonds axé sur l’Afrique, à 245 millions d’euros

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Partech réalise la première clôture du plus grand fonds axé sur l’Afrique, à 245 millions d’euros est apparu en premier sur AITN.

Partech est une société mondiale de capital-risque, avec plusieurs fonds, qui se concentre sur les startups en phase de démarrage et de croissance à travers le continent. Elle a atteint la première clôture de Partech Africa II à 245 millions d’euros (~ 263 millions de dollars), ce qui en fait le plus grand fonds axé sur l’Afrique à ce jour.

Partech Africa II est l’un des trois fonds que la société mondiale de capital-risque a lancés au cours des deux dernières années, dont un fonds de croissance de 750 millions de dollars et un fonds d’amorçage de 100 millions de dollars, qui ciblent divers marchés et industries dans le monde. C’est aussi une suite de Partech Africa I, le premier fonds annoncé en 2018 et clôturé à 143 millions de dollars.

Partech avait l’intention de lever environ 230 millions d’euros (~ 250 millions de dollars) pour son deuxième fonds africain et d’atteindre une première clôture à 150 millions d’euros, selon les associés généraux Tidjane Deme et Cyrille Collon. Cependant, l’intérêt écrasant des LPs a fait que Partech Africa II a dépassé ce qui avait été initialement fixé pour l’ensemble du fonds lors de la première clôture.

Pour ajouter, le fonds africain cherchera désormais à atteindre une clôture finale ne dépassant pas 280 millions d’euros (~ 300 millions de dollars).

L’article Partech réalise la première clôture du plus grand fonds axé sur l’Afrique, à 245 millions d’euros est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire