Paratus fournira une connectivité par satellite dans 37 pays africains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Paratus fournira une connectivité par satellite dans 37 pays africains est apparu en premier sur AITN.

Une nouvelle passerelle en cours de construction par le fournisseur d’infrastructures et de services de télécommunications Paratus pour la société de communications par satellite à large bande OneWeb, à Luanda, en Angola, facilitera la fourniture de la connectivité haut débit et à faible latence de OneWeb aux entreprises, au gouvernement, aux écoles, aux cliniques et aux hôpitaux en zones mal desservies.

L’accord pluriannuel aidera Paratus à fournir les solutions de connectivité en orbite terrestre basse (LEO) de OneWeb aux clients de Paratus dans 37 pays d’Afrique, en particulier dans les communautés rurales et éloignées, une fois que sa couverture réseau mondiale sera activée en 2023. La passerelle de Luanda sera opérationnelle au second semestre 2023.

« Cette annonce s’appuie sur les progrès significatifs réalisés par les deux sociétés pour améliorer la connectivité en Afrique. OneWeb a installé ses portails de réseau satellitaire en Angola, en Afrique du Sud, au Ghana, au Sénégal et à Maurice, et continue de nouer des partenariats stratégiques pour déployer ses solutions de couverture. Paratus a récemment lancé une connexion par fibre optique vers la République démocratique du Congo, inauguré des centres de données en Zambie et en Namibie et activé ses solutions de couverture dans les provinces angolaises », rapportent les entreprises.

L’article Paratus fournira une connectivité par satellite dans 37 pays africains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire