Ouverture de la 25ème session ordinaire de l’Union africaine des télécommunications à Kinshasa

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Ouverture de la 25ème session ordinaire de l’Union africaine des télécommunications à Kinshasa

La Première ministre Judith Suminwa a donné le coup d’envoi de la 25ème session ordinaire du conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications (UAT) lundi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Cet événement, prévu du 8 au 10 juillet 2024, offre un forum aux acteurs des Technologies de l’Information et de la Communication pour formuler des politiques et des stratégies visant à améliorer l’accès aux infrastructures et aux services d’information.

Lors de l’ouverture, le secrétaire général de l’UAT, John Omo, a souligné les défis financiers de l’Union, notant que plusieurs États membres n’honorent pas leurs engagements financiers. Seulement 33 des 53 membres ont ratifié la constitution de l’UAT, ce qui entrave son fonctionnement optimal.

La Première ministre Suminwa a mis en avant l’importance de ces assises pour la RDC, soulignant que cela s’inscrit dans le cadre du programme d’actions du gouvernement pour la connectivité globale. « Je souhaite que cette 25ème session ordinaire soit une réussite et qu’elle renforce la coopération entre nos pays », a-t-elle déclaré.

Le ministre des Postes, nouvelles technologies de l’information et de la communication et numérique, Augustin Kibasa, a souligné les progrès de la RDC depuis la libéralisation du secteur des télécommunications, avec plus de 56 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, 29 millions d’abonnés à internet, et 22 millions d’abonnés au mobile banking. Il a également évoqué la priorité de rapatrier le siège de l’UAT à Kinshasa pour renforcer le leadership de la RDC en Afrique.

(Source : Le Journal de Kinshasa, 8 juillet 2024)

Laissez votre commentaire