Orange Ventures et Digital Africa : Un nouveau soutien aux startups africaines

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Orange Ventures et Digital Africa : Un nouveau soutien aux startups africaines est apparu en premier sur AITN.

Orange Ventures et Digital Africa ont annoncé un partenariat visant à investir conjointement dans les startups du réseau Orange Digital Centers en Afrique et au Moyen-Orient. Signé lors de Vivatech par Fayçal Adlouni, Managing Partner d’Orange Ventures, et Grégoire de Padirac, CEO de Digital Africa, cet accord renforce le soutien aux startups africaines. Les centres, présents dans 17 pays africains et 8 en Europe, offrent des programmes de formation, incubation et financement pour stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation.

Le partenariat entre Orange Ventures et Digital Africa permettra de doubler les fonds engagés pour les startups grâce au programme Fuzé. Ce programme, qui a déjà financé cinq startups jusqu’à 50 000 € chacune, bénéficiera d’une évaluation et d’un financement conjoints. Les startups sélectionnées pourront ainsi développer leurs activités et avoir un impact significatif sur l’économie locale.

Orange Ventures, le bras d’investissement en capital-risque du groupe Orange, et Digital Africa, une filiale de Proparco dédiée au soutien des entrepreneurs numériques africains, visent à créer un environnement propice à la croissance des startups. En soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat, cette initiative contribuera au développement économique et numérique de l’Afrique et du Moyen-Orient. Le partenariat s’inscrit dans une vision commune de promouvoir une technologie « Made in Africa » comme source d’inspiration globale.

Parmi les bénéficiaires du programme, trois startups sont basées au Cameroun : Clinihome (Healthtech), Koree (Fintech) et Colorfol (industries culturelles et créatives), tandis que deux autres sont sénégalaises : Tolbi (Agritech) et Proboutik (Fintech). Ces startups illustrent la diversité et le dynamisme de l’entrepreneuriat technologique en Afrique.

Fayçal Adlouni, CEO d’Orange Ventures, a déclaré : « Le groupe Orange s’engage pleinement à soutenir les futurs champions de la scène technologique en Afrique et au Moyen-Orient. » Asma Ennaifer, Directrice exécutive de la RSE, des communications et du programme Orange Digital Center pour Orange MEA, a ajouté : « En unissant nos forces avec Orange Ventures et Digital Africa, nous donnons aux startups africaines les moyens de prospérer. »

L’article Orange Ventures et Digital Africa : Un nouveau soutien aux startups africaines est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire