Orange ouvre le 15e Digital Center de la zone MEA en RDC

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Orange ouvre le 15e Digital Center de la zone MEA en RDC est apparu en premier sur AITN.

Orange a ouvert son 15ème centre numérique Orange (ODC) à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), axé sur la promotion de l’écosystème numérique local, la promotion de l’employabilité des jeunes et le soutien à la croissance durable. Le centre, d’une superficie de 590 m², regroupe une école de codage, un FabLab de solidarité, un atelier de fabrication numérique et un accélérateur de startup Orange Fab.

Orange Ventures Middle East and Africa, le fonds d’investissement du groupe Orange qui investit dans les start-ups, fera également partie des programmes du centre. Les initiatives sont gratuites et ouvertes à tous, de la formation numérique pour les jeunes au soutien aux porteurs de projets et aux startups.

Plus de 1700 apprenants ont déjà été formés au centre, qui est déjà opérationnel pour accueillir des formations et des événements numériques. Orange RDC prévoit de déployer des clubs Orange Digital Centre en partenariat avec les universités de Kananga, Lubumbashi et Matadi au second semestre 2023.

Les clubs seront des extensions du centre et formeront gratuitement les étudiants pour compléter le système éducatif, en fournissant un accès aux nouvelles technologies et en les aidant à les utiliser pleinement.

Les centres numériques d’Orange forment un réseau qui permet le partage d’expériences et d’expertise entre les pays et favorise une approche simple et inclusive pour améliorer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir l’écosystème numérique local.

L’entreprise s’engage à remplir sa vision d’avancer vers l’égalité des sexes et l’inclusion en favorisant l’accès des femmes et des filles aux emplois liés aux TIC.

L’article Orange ouvre le 15e Digital Center de la zone MEA en RDC est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire