Orange lance son premier réseau 5G commercial en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Orange lance son premier réseau 5G commercial en Afrique est apparu en premier sur AITN.

L’une des plus grandes entreprises de télécommunications d’Afrique, le groupe Orange, a choisi le Botswana pour héberger son premier réseau 5G sur le continent via sa filiale Orange Botswana. Le réseau 5G sera disponible dans le grand Gaborone et Francistown, qui couvriraient 30 % de la population à partir du 11 novembre 2022.

La compagnie indique que d’autres villes du pays d’Afrique australe suivront au début de 2023. Selon un communiqué de presse, le lancement du réseau 5G fait suite au lancement du premier centre numérique Orange du Botswana, dont le groupe espère qu’il « aidera à combler la fracture numérique et préparera les jeunes du Botswana à l’emploi dans un écosystème numérique en plein essor ».

« La 5G, avec son ultra-haut débit et sa faible latence, prendra en charge de nouveaux services perturbateurs tels que l’e-santé, les véhicules connectés, les villes connectées, les jeux en temps réel, les maisons intelligentes et l’apprentissage via la réalité virtuelle et augmentée », déclare Orange.

La société de télécommunications cherche toujours à lancer des services 5G dans ses autres foyers africains, mais les organismes de réglementation de ces pays n’ont pas encore officiellement lancé le processus d’attribution des licences 5G.

L’article Orange lance son premier réseau 5G commercial en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire